Le Blog àGrincheux

dim, 20/09/2009 - 12:32am

Le Gritche d'Hypérion

Le Gritche, c'est une espèce de monstre robotique qui empale ses victimes sur un gigantesque arbre métallique, dont les branches sont constituées de grandes épines. Et oui, il n'est pas cool du tout, mais je vous assure que son histoire vient de me tenir en haleine pendant quelques mois.

Le Gritche est un des personnages principaux des Cantos d'Hypérion, un "space opera", écrit par Dan Simmons, et qui raconte en quatre volets l'histoire d'une humanité en danger dont le sort se joue sur la planète Hypérion. Les deux premières parties, "Hypérion" et "La Chute d'Hypérion" décrivent la lente préparation du cataclysme qui doit ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'humanité, tandis que les deux derniers volumes, "Endymion" et "L'Éveil d'Endymion", envisagent le renouveau d'une civilisation empreinte de religiosité.

Si vous êtes fan de fantastique, d'anticipation (une certaine "infosphère" qui relient les pensées de tous l'humanitée n'est pas sans rappeler l'internet), ruez-vous dessus, vous ne serez pas déçu.

NB: vu que je viens de beaucoup lire, j'ai encore changé le look du blog, dans un style plus "roman", inspiré grandement par les sessions "design" données par Mark Boulton à Paris

.

Commentaires récents

Lundi 26 août 2013 - 14:51
Fiché à la TVA de Huy
Frans
Jeudi 3 novembre 2011 - 19:32
Validator - Safari Extension
deettaseverson
Mercredi 14 septembre 2011 - 18:00
Validator - Safari Extension
shadjoseph
Mardi 7 septembre 2010 - 14:32
Validator - Safari Extension
Ted Guild - W3C
Mardi 7 septembre 2010 - 14:11
Validator - Safari Extension
Ted Guild - W3C