Le Blog àGrincheux

mar, 11/12/2007 - 2:48am

Merci Jane

Jane Birkin Oui, merci Jane d'avoir clôturé une journée bien difficile par tant de sagesse. En effet, c'était ce soir (oui, j'écris en rentrant, car ça m'a un peu retourné) que se déroulait le concert solidarité pour la Birmanie au Botanique à Bruxelles, organisé par Actions Birmanie.

En plus de collaborations musicales, qui pour nous se sont déroulées avec Delphine Gardin (Moonsoon), Karin Clercq, Charline Rose, Vincent Liben (Mud Flow) et Samir Barris, la soirée était ponctuée de lectures de textes sur l'état actuel de la Birmanie et de la lutte à soutenir. Et le plus touchant, le plus fort et le plus émouvant fut celui de la marraine de la soirée, Jane Birkin. Autant on peut toujours la prendre pour une femme un peu bizarre et un peu fofolle, autant là, il n'y avait plus un bruit lors de la lecture de son texte et de sa chanson écrite pour l'occasion, si ce n'est les sanglots sur le côté de la scène vu le témoignage poignant et la leçon de clairvoyance donné là. Bravo Jane.

La soirée se termine avec la trentaine de musiciens de la soirée, tous présents sur scène pour reprendre en choeur un morceau de Sacha, "Au clair de la terre", tel un "All We Need Is Love". Difficile (après quand même une bonne dizaine de minutes) de donner les coups de batterie annonçant la fin du morceau...

Presque de quoi faire un moment oublier que Mamy Adèle a rejoint Papo Alphonse au ciel cette nuit…

.

Commentaires récents

Lundi 26 août 2013 - 14:51
Fiché à la TVA de Huy
Frans
Jeudi 3 novembre 2011 - 19:32
Validator - Safari Extension
deettaseverson
Mercredi 14 septembre 2011 - 18:00
Validator - Safari Extension
shadjoseph
Mardi 7 septembre 2010 - 14:32
Validator - Safari Extension
Ted Guild - W3C
Mardi 7 septembre 2010 - 14:11
Validator - Safari Extension
Ted Guild - W3C